France

   Home France
Sujet
Burnout - definition
Test
Déroulement du burnout
Mauvais traitements
Analyse d'épuisement
Traitement correct
Consultation gratuite
Changements dans la vie
Situations typique entraînant un burnout
Changement de profession
Prevention

Burnout et les sciences

Arrière-plan et contact

 

Analyse du syndrome d'épuisement

L'analyse du syndrome d'épuisement est notre vrai point fort

L'analyse sophistiquée est en quelque sort notre plus précieux secret d'entreprise. A cet effet, nous analysons tous les aspects d'un emploi, vos relations avec cet emploi et cela même en relation avec vos besoins intérieurs.

C'est cette partie du programme qui MANQUE TOTALEMENT chez la plupart de nos concurrents.

Pensez à une 'Retraîte Burnout' : repas de qualité, silence, un peu de yoga, quelques discussions, tous les participants passent par le même système - et un tel traitement devrait être en mesure d'apporter une amélioration ?

Dès votre retour dans votre environnement habituel

  • vous aurez tout au plus une idée de ce qu'il faut changer... les exercices préalables manquent pourtant ! Au bout d'une semaine, vous perdrez donc de nouveau votre calme et tous les sollicitations vous dépasseront UNE AUTRE FOIS.

  • Vous n'avez nullement appris QUELS éléments de votre vie professionnelle ou privée ont été LES PLUS TRAUMATISANTS. Vous serez de nouveau inondée d'impressions et vous n'arriverez pas à les maîtriser.

  • Vous n'avez aucune idée si vous désirez changer de profession est à quel moment

Le syndrome d'épuisement est beaucoup plus DIFFICILE qu'une maladie ordinaire. En cas d'une maladie ordinaire on procède SOIT à une opération, soit le médecin reconnait les déviations somatiques et prescrit un médicament. Dans ce domaine, il n'y a pourtant ni troubles somatiques, ni remèdes.

Le syndrome d'épuisement ressemble-t-il donc à une grippe? Non, une grippe ou un virus constitue une atteinte à votre système immunitaire. Le système immunitaire fait attaquer les antigènes, vous serez de nouveau en bonne santé dans une ou quelques semaines.

Le syndrome d'épuisement n'implique pas de composants étrangers, le système immunitaire n'est pas sollicité.

Le syndrome d'épuisement est en quelque sorte un traumatisme qui parvient inconsciemment suite à des activités PRECISES et des relations humaines hautement frustrantes Comme ces causes du syndrome d'épuisement étaient frustrantes, une DECISION inconsciente et 'holistique' est survenue de la part du corps, de l'âme, du conscient et du subconscient.

C'est pour cette raison que vous souffrez souvent de troubles somatiques qu'aucun médecin ne peut expliquer

TENIR LE COUP JUSQU'A LA RECOMPENSE ?


Pendant les années soixante, on a fait beaucoup d'expériences avec des enfants. Voici une des expériences les plus remarquables : est-ce qu'un enfant va chercher la récompense promise immédiatement, ou bien est-il en mesure d'attendre parce que la récompense sera plus grande à un moment ultérieur ?

Conclusion : les enfants qui savent attendre auront plus de succès dans la vie. 'Mieux vaut gagner moins ou prêter de l'argent et faire des études au lieu d'accepter un emploi de suite. Cela va payer à long terme'.

MAIS : pour combien de temps faut-il renoncer à ses besoins naturels ? Vous allez sacrifier tout à votre carrière : heures supplémentaires, beaucoup de voyages, aucun loisir, se taire sous toutes les circonstances. Il y a alors déjà une 'aliénation' de vos besoins naturels.

Et si les choses tournent mal après avoir 'tenu le coup' pendant des années, s'il faut DAVANTAGE négliger les besoins personnels, le grand 'EFFONDREMENT' va arriver. Le syndrome d'épuisement. Veuillez lire plus loin 'Déroulement du syndrome d'épuisement'.

RECONNAITRE les causes du syndrome d'épuisement A FOND.

Si vous souffrez tout à coup cet effondrement causé par le syndrome, TOUT sera trop pour vous. Vous rejetez la faute à TOUT et TOUS !

C'est une réaction violente et naturelle et pourtant hautement IMPRECISE.

Il faut trouver le calme. DANS LE CALME, il faut analyser le syndrome d'épuisement, afin de déterminer l'EFFET et LA PUISSANCE exactes de chaque cause potentielle.

Ne faire aucune analyse de votre syndrome d'épuisement est comme si on vous 'jetiez toute la voiture défectueuse parce qu'elle vous énerve depuis des années.' Vous ne pouvez pourtant pas vous jeter vous-même. Et vous avez la possibilité de changer vous-même et de modifier les circonstances. Les possibilités sont nettement supérieures à celles d'une voiture.

Plus l'analyse du syndrome d'épuisement est exacte, plus VOTRE CHOIX sera correct pendant la guérison. Et le choix ultérieur dans la vie professionnelle en profitera également.

Sans analyse du syndrome d'épuisement, vous risquez de jeter tout par-dessus bord, même les choses utiles, SANS pouvoir revenir sur votre décision et SANS AUCUNE réflexion sur le choix correct. Vous aboutira ainsi dans un cul de sac ou bien à un chaos dont la faut vous incombe.









Stichting Burnout - La profonde verité sur le burnout - l'épuisement professionelle